Les bienfaits des carrelages en pierres naturelles
Depuis longtemps, la pierre naturelle a été considérée comme étant le matériau noble par excellence pour habiller nos espaces intérieurs. Elle se décline sous différentes catégories comme le mobilier ainsi que le revêtement de sol. En parlant de revêtement de sol, le carrelage en pierre naturelle est des plus appréciés pour magnifier le rendu de notre décoration d’intérieur. Conjuguant élégance et sobriété, la pierre naturelle est tout aussi résistante et robuste. Il y en a d’ailleurs de toutes les formes et de toutes les couleurs. Que ce soit pour un rendu authentique, au style moderne en passant par les plus classiques, vous n’aurez que l’embarras du choix pour personnaliser votre espace intérieur. Envie d’en savoir plus ? Cet article est pour vous !
Source : www.carrelage-pierre-naturelle.com
Les avantages des carrelages en pierre naturelles
Les avantages du carrelage en pierre naturelle sont nombreux. En tant que carrelage intérieur, ce matériau respire la durabilité et la résistance. De plus, il se veut d’être un excellent conducteur de chaleur étant compatible avec un chauffage au sol. Cela étant, le carrelage en pierre naturelle ne sera pas froid au contact, car sa température sera égale à celle de l’espace environnant. Ce qui vous fera bénéficier d’un confort supplémentaire. Il faut aussi savoir que le carrelage en pierre naturelle ne consomme que très peu d’énergie en ce qui concerne sa mise en oeuvre. D’autant plus que l’impact sur la nature des extractions est soumis à des règles strictes.Pour ce qui est du rendu esthétique, tout va dépendre de la finition. À cet effet, vous aurez le choix entre le polissage, l’adoucissage et le bouchardage. Quoi qu’il en soit, ces trois types de finitions sont toutes aussi élégantes et faciles d’entretien. Vous n’aurez qu’à choisir en fonction de votre style de décoration.
Les différentes pierres naturelles pour son carrelage
Opter pour le choix d’un carrelage issu de pierre naturelle, c’est apporter une touche authentique et design dans la maison. Ce type de revêtement mise également sur le confort d’utilisation et est synonyme de durabilité. D’autant plus qu’il offre différentes nuances à travers la disparité des teintes, des tons sans oublier la présence de veines et les irrégularités des aspects qui font toute la différence.Avant l’installation de carrelage issu de pierre naturelle, sachez que vous aurez le choix entre différentes pierres. Étant coupée à partir de blocs extraits de carrières, la pierre se décline sous 5 types : le granit, le marbre, l’ardoise, le travertin et le calcaire. Chacune d’entre elles possède des caractéristiques différentes et des couleurs propres. Les plus grands classiques, par exemple, disposent d’une teinte claire qui tourne autour du blanc cassé et de l’ivoire. Les plus tendances ont une teinte plus assombrie telle que le noir, le gris acier et l’anthracite. Enfin, vous avez les notes de couleurs qui virent au bleu, à l’orange et au vert.