Aujourd’hui, la tendance est au carrelage. Il s’agit, en effet, d’un revêtement design qui respire non seulement l’élégance, mais aussi l’usage à long terme. Le carrelage est tout aussi plébiscité pour sa grande résistance aux chocs ainsi qu’à sa facilité d’entretien. Comparé au parquet, il est également plus économique que se soit pour son prix ou aussi son installation. Mais quel budget pour son carrelage ? Quels sont les coûts carrelage en 2020 ? Pour en savoir un peu plus à ce sujet, nous vous invitons à venir voir cet article de plus près.
Comment installer du carrelage chez soi ?
Qui n’a jamais tenté d’effectuer les travaux de finitions de sa maison ? Cela permet de mettre de l’argent de côté.
En ce qui concerne la pose de carrelage tendance, bien que possible, il faudra quand même faire preuve d’ingéniosité et de minutie. Par la même occasion, vous devez avoir à disposition, plusieurs équipements pour affiner la finition.
Dans un premier temps, il est nécessaire de faire le tri sur les différents équipements dont vous aurez besoin. En tête de liste, vous devrez avoir une machine à découper le carrelage, une truelle, une spatule crantée, un mortier colle et croisillons, un mortier à joint, un niveau à bulle, un crayon, un mètre ruban, une éponge et un traitement anti-voile de ciment. Une fois que vous aurez tous les équipements nécessaires, commencez par : préparer le sol, encoller le sol, découper les carreaux, poser le carrelage et réaliser les joints.
Prévoir son budget pour carrelage en 2020
Sans expérience préalable, la pose du carrelage peut s’avérer être compliquée.
Raison pour laquelle il est important de faire appel à un professionnel. Alors, quel budget prévoir pour son carrelage ? Dans cette optique, sachez que le coût va dépendre de plusieurs critères à savoir le type de carrelage à poser, la dimension, le sens de la pose, la surface totale à carreler et l’état du support. Au prix de la pose, vous devrez aussi rajouter le prix des fournitures comme les matériels, la colle ou le mortier-joint.
Pour
le carrelage en grès cérame ou étiré, le prix de la pose au m², avec les matériaux compris, varie entre 45 et 140 euros. Pour le carrelage extérieur, le tarif de la pose oscille entre 50 et 150 euros avec les matériaux et fournitures compris. En ce qui concerne le carrelage en terre cuite, qui est le plus onéreux de la gamme, le prix de la pose varie entre 70 et 180 euros. Pour la faïence, le coût de la pose au m² varie entre 55 et 170 euros. Dans la mesure où vous préférez magnifier votre espace intérieur avec du carreau de ciment, le prix au m², pour la pose, est compris entre 100 et 220 euros.